Druelle. La police interpelle trois cambrioleurs ... ils sont remis en liberté !

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

Une patrouille de surveillance, effectuée dans la nuit du 1er au 2 janvier, a permis à un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de police du chef-lieu d'interpeller trois cambrioleurs présumés. Il s'agit de deux personnes âgées de 20 à 30 ans et d'un mineur, toutes originaires de l'agglomération ruthénoise.

 

En faction dans la zone de Bel-Air, sur la commune de Rodez, les agents ont remarqué l'étrange manège d'un véhicule circulant, feux éteints, dans le quartier du Bouldou, à Druelle. Les hommes de la BAC ont fait appel à des renforts afin de procéder à un contrôle d'identité des occupants dudit véhicule dans le secteur de Bourran. Lors de cette opération, ce ne sont pas un mais deux véhicules que les gardiens de la paix ont tenté d'intercepter. Si le conducteur de la première voiture a obtempéré aux injonctions des forces de l'ordre, il n'en est pas allé de même pour le chauffeur de la deuxième automobile.

 

Ce dernier, au volant d'une Nissan Micra, a forcé le barrage et a pris la fuite en direction du centre ville. Son échappée s'est achevée avenue Louis-Lacombe, non loin du palais de justice du chef-lieu, après une perte de contrôle. Sur les deux occupants de la Micra, l'un a été arrêté sur place. Le second est parti à pied. Il a été interpellé à son domicile.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue afin d'être entendus par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Rodez. Les investigations menées par ces derniers ont permis de déterminer les raisons pour lesquelles les trois suspects avaient eu cette attitude étrange à Druelle.

 

Ainsi, en ce week-end de Nouvel an, les cambrioleurs présumés avaient forcé la baie vitrée d'une résidence avant de procéder à une fouille en règle du domicile, et causant au passage pas mal de dégâts. Dans un premier temps, les malfaiteurs ont emporté du gros matériel hi-fi ainsi que quelques bijoux. Un butin qu'ils sont allés déposer chez eux avant de revenir.

 

Lors de ce deuxième voyage, ils ont chargé le coffre de leur véhicule avec une grosse quantité de bouteilles d'alcool. Ils ont également trouvé les clés d'une voiture stationnée dans le garage. Ils ont donc également dérobé cette dernière. C'est en repartant que les cambrioleurs présumés ont été interpellés.

 

La police a retrouvé l'intégralité du butin, à l'exception de quelques bijoux. Le préjudice subi par les victimes - en comptant les différents dégâts - s'élève à plusieurs milliers d'euros.

 

À l'issue de leur garde à vue, les suspects ont été remis en liberté. Ils devront toutefois répondre de leurs actes à la barre du tribunal correctionnel de Rodez.

Publié dans insécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sebastien-comabella 11/05/2011 15:02


Bonjour, je suis tres content de voir que le FN 12 a son blog. Je suis toujours frontiste dans le tarn et dans quelques mois Toulousain, mais je reste aveyronnais de coeur. Moi aussi j'ai un blog,
sur lequel je commente l'actu avec mon regard de jeune frontiste. Bien à vous. A bientot. sebastien