Etude : Le FN 1er parti de France sur Facebook et bonne progression de Marine Le Pen

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

Le site www.elus20.fr réalise mensuellement une analyse de popularité des partis politiques et des présidentiables auprès des réseaux sociaux de l'internet (Facebook & Twitter). Les résultats du mois de décembre 2010 peuvent réjouir les patriotes.

fn facebook

  • Parti Politique sur Facebook : en plus d’être de loin le 1er parti de France sur Facebook (plus de 27 000 fans contre moins de 15 000 pour le second parti, le PS), la pente de la courbe de popularité Facebook du Front National est nettement supérieure à celles des autres partis : le Front National gagne chaque jour au moins 2 fois plus de fans sur sa page Facebook que les autres partis (la courbe du second parti, le PS, semble au contraire s’aplatir).

FACEBOOK POP FN

  • Présidentiables sur Facebook : en dehors de Nicolas Sarkozy (UMP) dont la page facebook possède largement plus d'abonnés (fans) que les autres présidentiables (le statut de président est certainement un facteur attractif important), il faut noter les pentes marquées des courbes de popularité facebook de Sègolène Royal (PS) et de Marine Le Pen (FN). Parmi les autres présidentiables de gauche, il faut noter les courbes Facebook des 2 présidentiables Jean-Luc Mélenchon (PG) et Arnaud Montebourg (PS) se détachent de celles des autres. La courbe d'Arnaud Montebourg (PS) vient même de dépasser celle de Martine Aubry (PS).

presidentiable POP FN

  • Parti politique sur Twitter : Europe Ecologie est le 1er parti de France sur Twitter, le PS est 2nd et l'UMP 3ème. Le FN ne possède pas de compte twitter.

__________

Les classements de la Web politique du Journal Elus 2.0 mesurent la popularité des élus politiques sur la base du nombre d'abonnés à leurs pages Facebook (fans) et à leurs comptes Twitter (followers) (note : ces informations sont librement consultables par tous quand les pages Facebook et les comptes Twitter des élus sont publics).

Ces classements sont publiés quotidiennement en utilisant les résultats obtenus automatiquement pendant la nuit.

Ces classements utilisent exactement la liste des élus ayant un profil web enregistré sur le Journal Elus 2.0. Cette liste est librement consultable en ligne et tout élu peut créer son profil Web via le formulaire en ligne. S'il possède une page Facebook ou un compte Twitter, il sera alors automatiquement pris en compte dans ces classements le jour suivant le mise en ligne de son profil Web.

 

 

 

Source

Publié dans Front National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article