Azouz Begag veut des immigrés algériens au Parlement “pour voter des lois favorables à l’Algérie !”

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

Article du 9 novembre 2010 sur mediarabe.info


ech-chorouk_31102010_p5-2-c0ab8.jpgDans le quotidien Ech-Chorouk du 30 octobre*, Begag affirme que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».

 

Le lendemain, c’est dans le quotidien El-Khabar** que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone !

 

Notre interlocuteur estime que « les propos de Begag et son plaidoyer en faveur de Villepin, el_khabar_31_10_2010_p25_1-cec66-copie-1.jpg

depuis Alger, comme les critiques de Villepin à l’encontre de l’interdiction de la Burqa depuis Doha, risquent d’être particulièrement nuisibles pour la campagne présidentielle de celui qui veut redresser la France. A moins que l’électeur Français ait perdu toute notion de dignité. Malheureusement, sur ce terrain, les deux candidats potentiels se valent. Sarkozy a soumis la France à la Syrie ; Villepin voudrait la soumettre à l’Algérie ! »

 

Interrogés au sujet de cette évolution, plusieurs élus de l’UMP ont refusé de nous livrer leurs commentaires. Mais des militants nous ont révélé leur embarras et leur mécontentement et affirmé placer désormais leur espoir dans un « sursaut élyséen qui tarde à se concrétiser ». Plusieurs Français d’origine libanaise, membres du parti présidentiel, ne cachent pas leur déception et songent d’ores et déjà à un vote contestataire pour « sanctionner l’abandon de leur pays d’origine à son prédateur syrien, gratuitement ! »

 

 

* http://www.echoroukonline.com/ara/national/62094.html

 

** http://www.elkhabar.com/ar/index.php?news=233903

 

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article