La blague : Le Prix Kadhafi international des droits de l'homme à Recep Erdogan

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

 

  Article d'afriquejet.com du 28 novembre

 

erdogan-kaddafi-300x234.jpgTripoli, Libye - L'édition 2010 du Prix Kadhafi international des droits de l'homme sera décerné au Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, pour son soutien à la cause du peuple palestinien, son combat en faveur des pauvres et pour ses efforts pour la promotion du respect des droits des peuples et de leur culture.

Le Comité populaire international du Prix Kadhafi des droits de l'homme a indiqué dans un communiqué, que le bureau exécutif du prix a décidé à l'unanimité l'attribution de ce prix au Premier ministre Erdogan, lors de sa réunion, sous la présidence du président Ahmed Ben Bella, les 4 et 5 octobre dernier au siège de l'Organisation Nord-Sud 21 consacrée, à l'examen des candidatures à ce prix.


Le Prix Kadhafi international des droits de l'homme qui, rappelle-t-on, est de 250.000 dollars américains, a été fondé en 1988 pour récompenser les personnalités et les organisations qui jouent un rôle marquant dans le domaine des droits humains.


Voici le palmarès du Prix Kadhafi des Droits de l'homme :

1998 - Le Président cubain Fidel Castro

2004 - Le Président du Venezuela Hugo Chavez.

2009 - Le Président Nicaraguayen Daniel Ortega.

 

Erdogan et les droits de l'homme :

 

Le Vatican a dénonce régulièrement la « christianophobie institutionnelle en Turquie ». Edmond FARHAT, nonce apostolique à Ankara, a affirmé que la liberté religieuse n'existe que sur le papier en Turquie. L’Eglise catholique se plaint notamment de ce qu'aucune reconnaissance juridique ne lui ait été accordée, reconnaissance juridique qu'elle réclame depuis 1970.

 

L'Eglise orthodoxe de Constantinople attend toujours la réouverture de sa Faculté de théologie, et les églises se voient retarder, sans date, les autorisations de faire des réparations indispensables sur leurs églises.

 

Le commissaire européen chargé de l'élargissement, Olli Rhen a d'ailleurs averti par écrit le gouvernement turc que la liberté religieuse appliquée en Turquie ne répondait pas encore à l'un des critères fixés par l'Union...

 

.

Publié dans international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article