Un nouveau minaret algérien dans le Nord

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

La mosquée s'appelle Khalid ibn Walid, (mort en 642), Compagnon de Mahomet, commandant en chef des armées islamiques. Ibn Walid a dirigé les opérations militaires lors de la prise de Hira en Irak (633), de la bataille de Ajnadayn (634) et Yarmouk (636) contre les positions Byzantines.

 

Article de la Voix du Nord du 13 novembre 2010


Ahmed Zirar président de l'association islamique :


la-premiere-pierre-de-la-nouvelle-mosqu-777083.jpg"À côté du cultuel, nous avons développé l'activité culturelle : nous recevons de plus en plus d'enfants qui viennent en cours, que ce soit pour l'enseignement du Coran et l'arabe littéraire, pour lesquels le gouvernement algérien met des enseignants à notre disposition. Ou, simplement, l'aide aux devoirs, le soutien scolaire, etc. Et cet aspect culturel prendra encore plus de place dans la prochaine construction. » 

 

Comment se présentera la nouvelle mosquée ?

« Ce sera un bâtiment de deux étages avec un minaret haut de 15,7 m, la loi limitant la hauteur à 16 mètres. Au rez-de-chaussée, on trouvera une grande salle de prière, des locaux pour les cours, la bibliothèque, un site informatique, un petit musée. À l'étage, on prévoit une partie administrative, une salle de réunion, un espace pour la détente et la rencontre... Mais, pour l'instant, tout est modulable à l'intérieur en fonction des besoins. Le bâtiment aura une superficie de 765 m² au sol, soit près de 1 400 m² au total, et permettra d'accueillir 1 260 personnes."

 

La suite ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article