Barroso flipe et c'est pas pour nous déplaire !

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

Relevons la trouille des européistes, tenant du mondialisme, qui s'alertent de voir monter partout, dans l'UE, des partis souverainistes et opposés au libre-échangisme et au sans-frontiérisme .

Il se livre, comme d'habitude à la pratique du "reducio ad hitlerum" ou la loi de golwin pour répudier toute discussion sur le fond en traitant ces partis (dont le FN) de xénophobes, nationalistes et autres tartufferies du même genre .... mais le peuple à du bon sens, cela ne prend plus ! L'avenir va nous donner raison ... une fois de plus !

 

 


 

Dépêche AFP du 28 novembre 2010

 

 

Jose-Manuel-Barroso-support.jpgLe président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso s'est déclaré aujourd'hui "inquiet" d'une "poussée populiste" en Europe et a appelé les hommes politiques à défendre les valeurs européennes, dans une interview accordée depuis Bruxelles à Europe 1.

 

"Il y a aujourd'hui en Europe une poussée populiste des extrêmes qui est très sérieuse et qui m'inquiète. Je vois des sociétés qui ont une grande tradition d'ouverture et démocratique où monte (une) poussée nationaliste, chauviniste, xénophobe, parfois même d'un populisme très, très agressif", a déclaré M. Barroso.

 

"Le populisme, c'est la manipulation des craintes et des peurs avec des arguments irrationnels, mais ça passe parfois", a-t-il dit. "C'est pourquoi je fais un appel à toutes les forces démocratiques et pro-européennes (à user d'une) certaine pédagogie pour expliquer" nos valeurs, a-t-il poursuivi.

Dans cette interview essentiellement consacrée à la crise en Irlande, M. Barroso explique la nécessité de la rigueur pour réduire le poids de la dette alors que les Irlandais redoutent d'être contraints à des contreparties particulièrement douloureuses en échange d'un plan d'aide de l'UE et du Fonds monétaire international (FMI) pour renflouer les banques irlandaises.

"Puisque je parle à la France", ajoute-t-il encore, "il faut que les hommes politiques français expliquent rationnellement aux citoyens pourquoi nous avons besoin de plus d'Europe et n'alimentent pas des populismes contre l'Europe".

[...]

Publié dans Europe & UE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article