Les Suisses votent sur le renvoi des criminels étrangers

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

Tribune de Genève 28 novembre 16h30

Selon la dernière projection de l’Institut gfs.bern, c’est sans surprise que la Suisse accepterait l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels. 53% du peuple et la majorité des cantons diraient oui au texte de la droite conservatrice et non à son contre-projet, d’ores et déjà refusé par la majorité des cantons.


initiative_UDC_Keystone.jpg53% de oui, avec une marge d’erreur de plus ou moins 2%: la projection est conforme à ce que laissaient prévoir les sondages. L’initiative de l’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice), qui demande que les étrangers qui ont commis des délits graves soient expulsés du territoire, est donc en voie d’être acceptée, d’autant que la dernière projection lui donne également la majorité des cantons.

Le contre-projet du gouvernement et du parlement vise également à expulser les étrangers criminels du territoire suisse, mais insiste sur la notion d’intégration et précise que les éventuels renvois doivent se faire «dans le respect des droits fondamentaux et des principes de la Constitution et du droit international», donc sans expulsions automatiques.

Selon la projection de gfs.bern, ce texte serait refusé par 54% des votants. Et les résultats déjà rentrés montrent qu’il est refusé par la majorité des cantons.

 

 


 

 

L'UDC quasiment toujours victorieux seul contre tous les parties gouvernementaux !

 

Avec l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels, l’UDC gagne pour la sixième fois en sept ans une votation contre les autres partis gouvernementaux. Il y a une année, l’UDC avait été le seul parti gouvernemental à soutenir l’initiative contre la construction des minarets, et s’était retrouvé dans le camp des vainqueurs.


En 2004, son engagement en solo ou presque (seuls quelques petits partis de droite étaient dans le même camp) lui avaient également valu une victoire avec les référendums contre la naturalisation facilitée de la 2e génération d’étrangers et la naturalisation de la 3e génération.


L’UDC a en outre battu les autres partis gouvernementaux avec l’acceptation de l’initiative pour l’internement à vie des délinquants dangereux en 2004 et l’acceptation de l’initiative pour l’imprescriptibilité des actes de pornographie enfantine en 2008.


En contrepartie, depuis 2004, l’UDC a perdu à dix reprises des votations où elle avait pris une position opposée aux autres partis gouvernementaux.

Publié dans Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article