Wikileaks : la France, un terreau favorable à l'islamisme radical !

Publié le par front-national-aveyron.over-blog.com

 

révélation wikileaks dans un article d' El Watan (Algérie) du 2 décembre

Le journal El Watan relève un câble diplomatique classé secret de l'Ambassade américaine en France,  elle analyse, à travers plusieurs angles, la situation de l'islamisme radicale en France.

Dans un mémo daté du 17 septembre 2005, et mis en ligne par Wikileaks mercredi, les observateurs de l'ambassade américaine à Paris soulignent que l'Hexagone habrite plus de "9000 activistes" susceptibles d'alimenter à n'importe quel moment des filières du "Djihadisme".    

 

Le mémo américain révèle par la même occasion des observations "confidentielles" des Renseignements Généraux Français. Ainsi, il est fait mention que 44  % des prisonniers convertis à l'islam tombent sous le charme de la tendance salafiste. Et 49 % de ces nouveaux salafistes n'ont jamais obtenu un diplôme dans leur vie. Plus étonnant encore, ce mémo révèle que les conversions à l'islam prospèrent au sein même de l'armée française où récemment "3,5 % de militaires français, y compris des officiers, s'était converti à l'islam".

 

 

 

 

L'ambassade américaine tient, tout de même, à nuancer ce constat en affirmant que pour l'heure, rien ne prouve que ces conversions sont liées à des "raisons idéologiques". Le mémo américain n'omet pas également de souligner que la France ne contrôle pas parfaitement le discours religieux produit en Hexagone par des imams dont la majorité ne parlent même pas français (voir la vidéo que nous avions déjà diffusée) et, d'ailleurs, à peine 20 % d'entre eux, disposent de la nationalité française.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article